element 2 deco

À propos

Observation

Nous vivons dans une société de communication par l’image !

C’est un procédé courant : à la télévision, dans la rue, sur le web, à la maison : tracts, brochure, dépliant… Tous ces supports ont été travaillés par des professionnels, qui apportent leur expertise en communication afin de garantir une légitimité visuelle.

Et c’est dans ce monde là que j’ai décidé de vivre et de m’épanouir !

Graphiste un métier ?

POUR CE FAIRE LE GRAPHISTE ALLIE :

  • Ses compétences techniques (maitrise de nombreux logiciels, formation régulière sur les outils informatiques…)
  • Une connaissance des tendances (veille graphique importante et primordiale pour connaitre les tendances en vogues : couleurs, effet visuel, texture etc.).
  • Une capacité d’analyse (savoir ce qui est réalisable et ce qui sera pertinent pour les besoins du client) afin d’élaborer une stratégie de communication adaptée ou se conformer à celle existante. 
Autoportrait-À propos À propos - profil

Hello !

ligne dupliquée
Charentaise d’origine et passionnée par le monde artistique depuis mon plus jeune âge, j’ai effectué 4 ans d’études dans ce milieu pour en faire mon métier, dont 1 année en alternance dans l’agence Maïa Création basée sur Angoulême (16).
 
Aujourd’hui je suis graphiste en activité dans une coopérative d’entreprise basée sur Saintes en Charente-Maritime (Heliscoop).

Ces différentes expériences m’ont permis de grandir et d’évoluer dans ce domaine, où créativité, passion, et curiosité règnent en maitres.

Être graphiste c’est avant tout savoir s’inspirer, regarder, écouter, comprendre et créer.

L’inspiration se cultive de diverses manières, et nous est accessible à tout moment ! Il faut savoir observer pour créer davantage.

Défiler vers le haut
error: Content is protected !!
tristique suscipit dapibus felis porta. commodo venenatis, mattis elementum ante. in