Juin 2019
Présentation
L’équipe des Fadas du Barouf a fait appel à moi, afin de créer une identité à part entière pour ce festival de musique, familial, se déroulant généralement début Juillet, dans la ville de Pons (17).
Pour notre première collaboration, il m’a donc été demandé de créer une identité propre à cet événement, passant par la création d’une affiche principale et les supports déclinés tout comme les flyers, sets de table, gobelets etc.
Mais également de penser à la déclinaison de l’affiche pour Le Tremplin : évènement qui se déroule en amont du festival, pour révéler des plus petits groupes et leur laisser une chance de briller.
Le but étant d’avoir une identité harmonieuse, chaleureuse qui donne envie !
Positionnement
Ma mission était de refléter l’univers, l’ambiance ressentie, du festival grâce à un visuel chaleureux, festif, estival, mais surtout fantastique et quelque peu magique.
Pour cela, quelques indications m’avaient été données : des champignons, des fées en référence à leur logo, des instruments… un univers qui respire la joie et la bonne humeur.
Le festival présentant divers styles musicaux, est un endroit familial où toutes celles et ceux qui apprécient la musique, se retrouvent.
Création
Choix typographique :
• Brandon Grotesque : Police sans sérif de caractère, esthétique et singulière. Utilisée pour le corps de texte, pour une lisibilité équilibrée.
• TrashHand : Police sans sérif, dynamique avec ses lettres courbées. Utilisée par les Fadas pour leur logo.
• Shockwave SANS : Police bursh généralement utilisée pour les sous-titres. Elle permet de rajouter du caractère à l’identité Fadas.
Réflexion et construction des éléments visuels :
Je suis partie dans un univers boisé, féerique pour planter le décor.
Un univers qui ne concorde pas vraiment avec la ville de Pons, mais je me suis amusée à penser à une ambiance magique, où des personnages ailés, musiciens, mèneraient la danse au milieu d’une flore luxuriante.
Colorimétrie :
Couleurs psychédéliques en dégradées pour symboliser la fête. Des teintes vives, chaudes et froides, qui viennent bousculer notre rétine pour un rendu encore plus visuel.