Projet professionnel - non abouti
Les Fadas du Barouf
Festival de musique – Pons (17)
Édition
création 2020, réédition 2021
Festival de musique – Pons (17)
création 2020, réédition 2021
Présentation
L’équipe des Fadas du Barouf a essayé de se renouveler malgré la crise sanitaire du COVID 19 qui nous a tous impacté courant les années 2020/2021.
Ils avaient néanmoins fait appel à moi pour renouveler notre collaboration passée. L’intérêt était de conserver une identité familiale, féerique et ludique de ce festival de musique se déroulant dans la ville de Pons (17).
Positionnement
J’avais, pour l’année 2020, créé un nouveau visuel illustré tout en restant dans l’identité harmonieuse et chaleureuse du festival : champignons, personnages décalés, fleurs etc.
Celui-ci a donc été réadapté pour l’édition de 2021, qui n’a malheureusement pas pu voir le jour, tout comme Le Tremplin : évènement qui se déroule en amont du festival, pour révéler des plus petits groupes et leur laisser une chance de briller.
Création
Choix typographique :
• Brandon Grotesque : Police sans sérif de caractère, esthétique et singulière. Utilisée pour le corps de texte, pour une lisibilité équilibrée.
• TrashHand : Police sans sérif, dynamique avec ses lettres courbées. Utilisée par les Fadas pour leur logo.
• Shockwave SANS : Police bursh généralement utilisée pour les sous-titres. Elle permet de rajouter du caractère à l’identité Fadas.
Réflexion et construction des éléments visuels :
Ce festival présentant divers styles musicaux, est un endroit familial où toutes celles et ceux qui apprécient la musique, se retrouvent.
J’ai donc décidé de conserver des musiciens ailés et hybrides à tête de champignon pour l’aspect ludique et féerique : le Coprin chevelu, l’Agaric des prés, la Girolle et la Trompette de la mort.
Pour une flore encore plus luxuriante, j’ai misé sur de grosses fleurs et des champignons envahissants.
Colorimétrie :
Couleurs psychédéliques en dégradées pour symboliser la fête. Des teintes vives, chaudes et froides, qui viennent bousculer notre rétine pour un rendu encore plus visuel.